top of page
Image de Elena Joland

L'hypnose est  un état de conscience amplifié naturel qui se produit spontanément plusieurs fois par jour et qui s'apparente à une impression d'être "dans la lune". Il est possible d'apprendre à entrer dans cet état de manière volontaire pour en tirer des bénéfices. 

Mon rôle est de vous accompagner afin de créer confortablement cet état et vous permettre ainsi, grâce à une série de phénomènes hypnotiques,  d'approcher vos émotions de manière sécurisée, de reprendre le contrôle sur ces dernières et les différents symptômes pour lesquels vous ressentez le besoin de vous faire accompagner.

L'hypnose est une expérience profonde grâce à laquelle vous vous reconnectez à vous, à votre corps par vos sensations. 

C’est au cœur de vous-même que je vous accompagne


Pour qui? Pour quoi? 

  • ​Se sentir soutenu après un événement difficile: agression, deuil, accident, maltraitance, négligences, abus, ...

  • Apaiser les traces laissées par les blessures de vie: Enfance difficile, relation de couple compliquée, critiques répétées, maladie, harcèlement...;

  • Se sentir accompagné pour traverser un deuil; 

  • Se sentir plus serein, plus apaisé;

  • Se sentir soutenu en cas de dépression, burn out, bore out, brown out;

  • Mieux dormir;

  • Apprivoiser son stress, son anxiété, ses angoisses;

  • Se sentir accompagné en cas de douleurs chroniques ou de douleurs psychosomatiques;

  • Se préparer à des actes médicaux et des interventions chirurgicales;

  • Apprivoiser son haut potentiel / sa surefficience mentale / son hypersensibilité;

  • Se sentir accompagné dans son projet de naissance (conception, fausse couche, PMA, difficulté à tomber enceinte, stress et peurs liés à la grossesse, l'accouchement..); 

  • Regagner confiance et estime de soi;

  • Réharmoniser son énergie vitale;

  • ...

Image de Elena Joland

Précisions importantes

La personne qui consulte joue un rôle actif

L'hypnose conversationnelle et stratégique est une hypnose dans laquelle la personne et le praticien conversent. La personne est donc invitée à prendre une part très active dans son processus d'évolution. Cette méthode permet au praticien de travailler en étant, à tout instant, le plus proche possible des besoins de la personne.

Collaboration efficace 

Le sujet n’est donc ni endormi, « passif » ou « absent ».  Au contraire, il reprend le contrôle sur les images qui l’envahissent et les émotions associées. Le dialogue instauré permet un contact permanent et au plus proche du vécu de la personne. L'état hypnotique est confortable, sécurisant et égalitaire. L'hypnose conversationnelle stratégique permet une véritable collaboration afin de désensibiliser les éléments passés douloureux, émotionnellement ou physiquement.

Un travail « sur mesure » 

Chaque proposition du praticien sera en effet expérimentée et évaluée par la personne quant à son efficacité, sa justesse, afin de permettre à chacun de l’adapter constamment aux besoins de l’autre. Toujours libre d'envoyer le praticien sur les roses, il est aussi attendu de la personne qui consulte qu'elle propose ce qui lui semble le plus juste pour elle.

Cette manière active de travailler, dans laquelle la personne est constamment sollicitée et stimulée à utiliser les phénomènes hypnotiques (conceptualisés comme des « protections dissociatives ») ainsi que ses propres symbolisations, crée une situation d’apprentissage accélérée.

La personne garde le contrôle

Un des principes de base de cet accompagnement est que ce n’est qu’après avoir pertinemment vérifié qu’il n’est en rien sous la domination de quelqu’un d’autre, et qu’il peut donc refuser toute influence du praticien que le sujet en hypnose voit la magie d'un mieux-être alors pleinement à sa portée.

Il est donc capital de comprendre que l’hypnose PTR n’est en rien le fruit de la suggestion mais bien le fruit de l’usage, par le sujet, de sa mémoire et de son imaginaire. La personne est donc au commande de son état hypnotique et peut décider d'en sortir à tout moment. 

 

Vraiment en hypnose?

Le sujet, bel et bien en état d’hypnose, peut réagir aux demandes et propositions du praticien et lui parler sans aucune difficulté. Dans cet état modifié de conscience, la personne est à même de contrôler ses émotions, sensations et ainsi apaiser son système nerveux. 

ET SI..., vous pensez que:

"L’Hypnose, cela ne marchera pas avec moi.

Je n’arrive pas à lâcher prise et j'ai besoin de contrôle!! "

C'est en fait une bonne nouvelle!

Car l'hypnose conversationnelle ne vous demande PAS de lâcher prise, au contraire, vous allez reprendre les rênes et mieux maîtriser vos compétences hypnotiques. Vous réaliserez que vous les utilisez déjà dans votre vie, tout à fait naturellement.

bottom of page