top of page
Image de Katsia Jazwinska

Un accompagnement global, intégratif, positif et orienté solution des modes de fonctionnement cérébraux atypiques que sont le haut potentiel intellectuel et l'hypersensibilité

Evaluation

Il ne s'agit pas ici de passer un test de QI, ceci étant la compétence des psychologues ou neuropsychologues. Ce que je vous propose est une évaluation qualitative du fonctionnement cérébral neuro-atypique qui se caractérise par une hyper réactivité neuronale dans un des deux hémisphères voire les deux. Nous investiguerons le sujet et parcourrons l'ensemble des caractéristiques liées à ces modes de fonctionnement afin d'évaluer votre situation et vos besoins.

Débordements

Un mode de fonctionnement hyper confère de nombreux avantages mais peu également conduire à une stabilité intérieure affaiblie. En effet, les personnes hyper sont structurellement plus exposées à l'anxiété et au stress chronique. Ceci n'est pas une fatalité. De nombreux éléments peuvent vous mener à une plus grande stabilité et à vivre en harmonie avec vos émotions. 

Fatigue, épuisement, burn-out ou bore-out

La fatigue et l'épuisement généré par ce mode de fonctionnement font partie des demandes les plus fréquentes des personnes présentant un haut potentiel intellectuel et/ou une hypersensibilité. Un cerveau qui tourne différemment a évidemment des conséquences sur l'organisme. La tête et le corps sont intimement liés. Un hyper doit être continuellement en alerte par rapport à son état de fatigue et ne pas prendre cela à la légère. Mieux se connaître, respecter son rythme biologique, et adopter de bonnes habitudes de vie sont indispensables pour retrouver son énergie.

 

bottom of page